Témoignages

SylvainnDanis
À l’automne 2012, alors âgé de 33 ans, je reçois un diagnostique de sclérose en plaque. Ébéniste de métier, mon état de santé ne me permet plus alors de travailler. Malgré de bons programmes de réadaptation, j’ai de plus en plus de difficulté à marcher.

C’est alors que ma compagne, une femme très active, me propose la marche nordique au Parc du Domaine Vert. J’ai tout de suite apprécié l’attitude et le professionnalisme des entraineurs à mon égard. À raison de 2 entrainements par semaine, à mon rythme, en 3 mois seulement mon état s’est nettement amélioré. J’ai retrouvé une bonne cadence de marche sans douleur, une meilleure coordination et une stabilité incroyable. Le plein air aussi fait des petits miracles sur l’humeur.

Je reprends maintenant plaisir à jouer avec ma fille de 5 ans… et ça, ça n’a pas de prix!!!
Merci à toute l’équipe de Marche Nordïk AMA

Sylvain Danis

Jacqueline
La marche Nordique est un bon exercice pour se remettre « sur pied » et qui sait jusqu’où ça pourrait vous mener !!!

Personnellement, cette activité sportive me donne une sensation d’ancrage, de présence à soi, à l’espace et aux autres. Éléments essentiels pour accéder à un sentiment de satisfaction intérieure et physique.
Un pas à la fois, stress et malaises disparaissent et les sensations retrouvées du corps nous réconcilient avec notre tête, mais par-dessus tout nous réconcilient avec la vie.

Et que demander de mieux, lorsque nous sommes entourés d’ami(es), dans un vaste terrain de jeu, en plein air! Pour ma part, avec la marche Nordique je me suis rendue jusqu’au Chemin de Compostelle! Quel grand bonheur!

Jacqueline, active avec Marche Nordik depuis 2007.