Les bienfaits

La marche nordique permet non seulement de perdre du poids, mais également de conserver un poids santé. Elle permet aussi de conserver un bon tonus musculaire en faisant travailler 90% des muscles et de diminuer le poids sur les articulations, plus particulièrement sur les genoux.

Elle augmente la consommation d’oxygène et la dépense énergétique. Une heure d’entrainement en marche nordique vous fera dépenser en moyenne 500 calories.

La marche nordique renforce la ceinture abdominale, le dos, les pectoraux. En seulement quelques semaines, les marcheurs nordiques ont perçu d’énormes changements dans leur posture au quotidien.

Elle est un exercice parfait pour augmenter les fonctions du système cardiovasculaire et est accessible à tous les niveaux de marcheurs. Du débutant qui reprend graduellement l’activité physique aux plus avancés qui souhaitent s’entrainer à fond.

L’aspect sécuritaire de la marche nordique permet non seulement à tous les niveaux de marcheurs de la pratiquer, mais est toute indiquée dans un programme de réhabilitation physique après une blessure afin de retrouver une bonne mobilité.